ARPV- Association des Randonneurs du Pays Velauxien

Association sportive de randonnées pédestres
L'ADRESSE

Maison des Associations
Château des 4 Tours
13880 Velaux

LE BUREAU

PRESIDENT: Serge Dontenvill

TRESORIERE: Jacques Minello

SECRETAIRE: Carmela Rastello

LES STATUTS

Pour accéder aux statuts de l’association des randonneurs du pays velauxien, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous:

Télécharger les statuts de l’association

LE REGLEMENT

Pour prendre connaissance du règlement intérieur de l’association des randonneurs du pays velauxien, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous:

Télécharger le règlement intérieur de l’association

Interview de l’ARPV

Pouvez-vous nous présenter votre association?

L’Association des randonneurs du Pays Velauxien (ARPV), est une association loi 1901 qui à pris naissance en 1993, à la demande d’une partie de la population, qui pratiquait séparément cette activité.

L’ARPV est affiliée à Fédération Française de la Randonnée Pédestre.

Pouvez-vous nous parler de l’équipe et de ses adhérents

Aujourd’ hui, le bureau directeur est composé de huit personnes, chacune ayant une fonction spécifique.

– Serge Dontenvill avec la fonction de président, et gestion de la pharmacie des animateurs.

-Jacques Minello à la fonction de trésorier (cède le poste au mois de septembre « AG le 25/09/18 »).

– Carmela Rastello à la fonction de secrétaire.

– Carmen Picci, est responsable et organisation des séjours.

– Claudes Mazenc à la gestion des consommables

– Jean Jacques Thibaud responsable et gestion des cartes IGN.

– Roger Ledru est responsable du matériel de l’association

– Christine Saunier démissionne (Approvisionnement Consommable).

– Le 25/09/2018, nous aurons des nouveaux membres au sein du bureau, nous vous tiendrons informé des modifications éventuelles.

Toutes les personnes du comité directeur, sont également animateurs et animatrices de randonnées. En plus dans l’encadrement des randonnées, nous avons d’autres animateurs et animatrices : Jean Michel boulanger, Claude Chalaron, Gérard Colonna et rejoins le groupe cette année, Odile Lauray et Marc Binder.

Pouvez-vous nous résumer les activités, les évènements organisés et les missions de votre association ?

La base de notre association est la randonnée pédestre : 6 randonnées par mois. 2 vendredi, 2 Dimanche à la journée et 2 mardi après midi . Nous organisons également des séjours (Raquettes à la neige, Sorties en gite, séjours bord de mer).

Comment devenir adhérents de votre association?

– Il n’est pas nécessaire d’habiter Velaux.

– Pour être adhérent à l’ARPV, il suffit tout simplement de remplir la fiche d’inscription qui est en ligne sur le site de l’ARPV (https://www.arpv.fr/formulaires/ ) et être apte médicalement (fournir un certificat médicale) et joindre le règlement de la cotisation qui inclus la licence avec l’assurance de la FFRP.

– La saison commence début septembre et fini au mois de Juin. Les inscriptions commence début septembre et ont peux intégrer l’association tout au long de l’année.(tarif calculé sur les mois restant).

Quels sont les moyens, ressources, outils, etc., dont dispose votre asso ? Qu’est-ce qui vous motive ?

– Toutes nos sorties se font en covoiturage, les frais de carburant son payé directement au chauffeur.

– Autrement, La cotisation est utilisée, d’une pars à payer la licence avec l’assurance et l’autre moitié pour le fonctionnement.

– Nous avons également une subvention de la Mairie et du CG13.

– La première motivation des membres est de pouvoir sortir du quotidien, de de rencontrer des amis, de s’oxygéné et découvrir des endroits que l’on ne ferait pas seul.

Quels sont vos projets à moyen et long termes, comment voyez-vous l’avenir de votre asso ?.

L’association a maintenant 25 ans et fonctionne toujours très bien, car l’équipe existante est motivée et compétente.

Mais ont ne peux pas trop parler d’extension et d’avenir, car le plus difficile est de maintenir le fonctionnement actuel, il y a de plus en plus d’associations qui se crée, cela permet de la diversité pour les adhérents, mais nous avons comme beaucoup d’associations la difficulté à recruter des animateurs, animatrices et membres du bureau.

Nous sommes ouverts au développement, si des jeunes veulent se joindre à nous pour proposer d’autres activités je suis preneur.

Quel est le mot du président à ses adhérents et  futurs adhérents ?

En tant que président de l’association, je remercie animateurs, animatrices et membres du bureau pour le travail qui accomplissent chaque jours.

Car pour faire une randonnée, il y a un travail en amont, recherche du lieu, préparation de la rando, faire la reconnaissance et éditer la bande annonce, et je ne parle pas des fonctions annexes de chacun.

Sans adhérents l’association n’existerai pas, donc Je remercie également tout les adhérents et adhérentes qui tout au long de l’année, nous ont accompagné avec leur bonne humeur sur les sentiers de randonnées et je souhaite aux futur adhérents de se fondre dans la masse pour rester toujours un groupe homogène et agréable.

Souhaitez-vous rajouter quelques choses ?

Le site de l’ARPV, vous trouverez toutes les informations concernant l’association : les photos de randonnées, les tarifs , le calendriers des randos, les bandes annonces, les tarifs, une page information indiquant les séjours et autres, chaque mot soulignés est lié à une page.

Voici le lien : https://www.arpv.fr/

Bon à savoir

L'actualité des associations de Velaux

L’interview de l’AEPGV est désormais en ligne!

L’Association d’ Education Physique et de Gymnastique Volontaire c’est, elle aussi, prêtée au jeu en répondant à mes questions. VelauxAssociations remercie sa présidente, Madame Baret Gisèle, pour cette interview riche en informations. Pouvez-vous nous...

La section Enfance/Jeunesse est en ligne!

Je vous informe que la catégorie « Enfance/Jeunesse » vient d’être mise en ligne. Si vous constatez cependant qu’une association n’est pas présente dans cette catégorie, n’hésitez surtout pas à nous le signaler via ce formulaire d’inscription. Si votre association...

L’ACV répond à nos questions. Découvrez cette interview!

VelauxAssociations est heureux de vous annoncer que l’Amical Cyclotourisme Velauxien s’est prêté au jeu de l’interview. Merci à son président, Jean-Luc Crosa, d’avoir répondu à nos questions.   Pouvez-vous nous présenter votre association? L’amical¹ cyclotourisme...

VelauxAssociations accueillit chaleureusement. Merci!

Lorsque VelauxAssociations.fr a été mis en ligne je ne savais absolument pas comment les habitants de la commune accueilleraient ce projet. Pour avoir un retour rapide j’ai donc publié un post, dans le groupe Facebook nommé Velaux, notre grand village, dans lequel je...